Un piano peut rapidement s’abîmer et devenir inutilisable s’il est mal entretenu.
La principale cause d’usure d’un piano est l’hygrométrie : quand le taux d’humidité est trop important ou trop faible, il peut causer une usure plus rapide du bois et des pièces métalliques composant l’instrument. Il est également nécessaire de prêter attention à la température, qui influera sur le taux d’hygrométrie.
Un piano non accordé et déséquilibré annonce une usure rapide, c’est pourquoi faire appel à un accordeur de piano professionnel est déterminant pour lui assurer une durée de vie optimale.
Selon l’état d’usure de votre instrument, et la pièce à changer ou réparer, le coût de la réparation de votre piano peut considérablement varier. Je propose mes services pour réparer votre piano et vous offre les conseils d'un professionnel spécifiquement formé à l’accord de piano.
Parce que les pièces usées et les dommages possibles sont variés, et que chaque piano est unique, votre accordeur et réparateur de piano à Lille (Loos), vous propose un devis personnalisé et adapté à vos besoins.
Si votre piano ne peut être réparé, je propose la vente de pianos droits ou à queue, ainsi que des conseils personnalisés en vue de votre prochain achat de piano dans l’agglomération lilloise. J'assure également le transport de piano.
Enfin, pour permettre à chacun d'accéder à l'apprentissage du piano, je mets en location certains pianos rénovés et accordés.
Pour plus de renseignements, contactez votre accordeur de piano.